Tu zieutes...
Et pour monsieur ?, Green & clean !

La clé (USB) de ton (ré)confort nasal

18/04/2012

A la faveur d’un achat bio, je me laisse séduire par le diffuseur d’huiles essentielles USB de Florame. In ze pocket ! Monsieur, cet inconditionnel des gadgets aussi high-tech qu’inutiles, sera ravi de déballer l’outil. Quant à mon dessein secret : venir à bout d’un délicieux fumet de vomi et de chien mouillé.


Seul ce gadget viendrait à bout de la pestilence insinuant l’habitacle de notre voiture, après que Têtarde se soit abandonnée à un vomissement en cascades.

« Ce diffuseur USB n’est pas une clé de stockage de données ». Si Florame qui a pondu l’outil, juge utile de le mentionner, je me permets de retransmettre l’avertissement. Sait-on jamais, il se pourrait que vous ayez un coup dans le pif à l’achat. Ou quand celui-ci donne lieu à un snif thérapeutique. Pour cause, du fin fond de sa Provence, le spécialiste de huile essentielle bio est devenue leader dans l’art de faire renifler du bien-être. Harmonie du corps et de l’esprit, en veux-tu en voilà !

Il est de notoriété publique que les relents du geek (schématisons grossièrement) n’inspirent la sympathie des quelques élus qui gravitent autour de son QG. Surtout passées les 36 heures devant son écran, sans s’être purgé la vessie ni adonné au rituel de l’ablution matinale. Au vu d’une croissance accélérée de sa communauté, il devenait urgent que l’enseigne s’invite sur le marché de la désinfection de gamers. En tout bio tout honneur. Dorénavant, qu’elle soit repliée chez elle à l’abri du monde normal ou dans son bureau cocotant l’after-shave et / ou la surdose d’eau de toilette (8H d’affilée, prend-toi çà dans les narines), la bête peut s’ériger une bulle de senteurs certifiées biologiques, conciliant ainsi le virtuel et les vertus…. de l’aromathérapie.

Pour ma part, je lui nourrissais de plus hautes ambitions. Seul ce gadget viendrait à bout de la pestilence insinuant l’habitacle de notre voiture, après que Têtarde se soit abandonnée à un vomissement en cascades. Si en plus, pluie et Clebs se mêlent de la partie, il n’est plus question de respirer par le nez sans frôler la gerbe collatérale. Autrement dit, pas cool. Et qu’on ne m’engage à ouvrir les vitres en grand : trop froid. Une petite révolution donc, d’une simplicité absolue. Tu choisis ton huile, tu branches et tu sniffes dans un soupir de soulagement. Çà s’emporte partout, c’est silencieux et çà fait dire que tu as du flaire en matière d’innovation.

Concrètement ?

Avec des images qui bougent et tout.




Infos pratiques

  • Pour une utilisation en voiture, assurez-vous au préalable d’avoir un port USB libre…
    Le détail bête qui peut avoir son importance.
  • Attention, activer la clé en l’absence des bébés et jeunes enfants, un peu avant le trajet par exemple : les microparticules restent en suspension dans l’air pendant plusieurs heures.

Si toi aussi tu trouves que les désodorisants auto classiques sont beaufs et/ou asphyxiants et/ou inutiles, merci d’apposer ta marque là-dessous et/ou de crier ton enthousiasme (ou ton dégoût) à l’idée qu’un tel gadget existe bel et bien.


About these ads

À propos de Pastille

Le blog que je sais même plus pourquoi je l'ai crée.

Discussion

8 réflexions sur “La clé (USB) de ton (ré)confort nasal

  1. c’est pas con comme truc ca, surtout que nous, en bon parents Geek, on a toujours l’ordi allumé….aprés, c’est le truc sur le fait que ca soit pas trop bon pour les jeunes enfants qui limite l’interet du truc pour nous pour le moment….

    Publié par OlympusMom | 18 avril 2012, 17:03
    • En fait, seule la diffusion ne doit se faire en présence de l’enfant, mais environ un quart d’heure avant qu’il n’entre dans la pièce (effets thérapeutiques longue durée même si le parfum n’est plus perceptible). Au dire des parents adeptes de l’aromathérapie, c’est tout bénef pour nos marmots même les plus rikikis… A condition de s’y connaître (propriétés, dosages, etc.).
      ;-)

      Publié par Pastille | 18 avril 2012, 17:24
      • oui voila les huiles essentielles faut vraiment pas les utiliser au pif, ou parce qu’on aime bien leur odeur….chacune a des proprietés…… :) mais je retiens le dispositif, c’est vachement pratique ^^

        Publié par OlympusMom | 18 avril 2012, 17:26

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Si ton chien a le poil terne, adopte un âne ! « Les Pastoches de Pastille ! - 8 juin 2012

  2. Pingback: Tout tout est bio sur ToutouBio « Les Pastoches de Pastille ! - 23 mai 2012

  3. Pingback: La Pastille aux mains d’argent « Les Pastoches de Pastille ! - 7 mai 2012

  4. Pingback: Mater’ des Lilas, la source du parent indigne « Les Pastoches de Pastille ! - 27 avril 2012

  5. Pingback: Le guide du parent vraiment indigne (vol. II) « Les Pastoches de Pastille ! - 25 avril 2012

Je réponds !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • 60,831 hits

Pastille ?

Cliquez-ici pour suivre l'actualité de ce blog, et recevoir par mail, des notifications de nouveaux posts.

Rejoignez 737 autres abonnés

Mes rubriques !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 737 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :