Tu zieutes...
Journal de Clebs, Mes bonnes adresses

Achète moi du bio ou je pisse

23/05/2012

Chère Maîtresse, ne me la fais pas à l’envers, je t’ai vu squatter ToutouBio hier. Twitter t’y a conduite, je le sais car j’épiais le moindre de tes gestes comme je le fais tous les jours. C’en est trop, je me dois de mettre la patte à la pâte pour t’exprimer tout mon désarroi car tu ne m’y as toujours rien commandé.

Dois-je te rabâcher que tu tiens un blog de néo-conso ? Dois-je rappeler à ton bon souvenir le but même de cet espace qui est de promouvoir toute forme de consommation ou d’échange tendant vers un effort éthique ? As-tu perdu de vue ton grand projet dans les méandres de tes envolées en faveur d’un allaitement modéré ou contre l’exclusion ?

Ne suis-je pas justement exclue de ton noble dessein ?  Toi qui te bouffes du bio et du responsable autant que ton budget le permet, pourquoi ne pas me faire bénéficier de ce qui se fait de plus sain ici bas ? Alors oui, je sais que tu t’appliques déjà à ne pas me donner n’importe quoi dans la gamelle. Je salue jusqu’à ta volonté de me faire partager vos repas malgré les boîtes de pâté douteuses que tu stocks tout près de la brisure de riz réservée à mes mélanges.

Toi que j’entends constamment te plaindre auprès de Monsieur que le temps te fait défaut, tu ne serais pas séduite par cette alternative recherchée depuis des lustres, celle qui me garantirait de pouvoir m’engloutir des repas sans colorant, sans conservateurs, sans arômes artificiels, sans pesticides, sans hormones, sans antibiotiques, sans OGM et certifiés par des labels de qualité ?

Allons donc. J’ai bien vu la tronche que tu tirais devant les sachets de croquettes exposés en salle d’attente chez le véto. Je sais que tu répugnes à me donner toute nourriture présentant plus d’additifs que de viandes animales. Quant à ma toilette, j’ai noté toute la suspicion du monde en ton œil lorsque tu versais mon shampoing verdâtre dans le creux de ta main. D’aucuns disent qu’il sent bon. Tout comme toi, je préfèrerais qu’il ne sente rien.

Alors voilà. Je te fais parvenir cet appel du cœur, en espérant que tu y liras non seulement toute ma volonté de me nourrir sainement mais encore de réduire mon impact sur l’environnement. Sinon, je me verrais contrainte d’ouvrir les vannes au dessus de ton joli sol carrelé… Avec toute la tendresse du monde et la queue frétillante. Clebs

Infos pratiques

About these ads

À propos de Pastille

Le blog que je sais même plus pourquoi je l'ai crée.

Discussion

14 réflexions sur “Achète moi du bio ou je pisse

  1. Pour nos 4 chiens et 6 chats, on utilise les produits Naturania qu’on a découvert sur un salon bio, et c’est top! Les croquettes bio c’est bien, mais purée c’est pas donné!!! :(

    Publié par Elya | 4 octobre 2012, 19:00
  2. Bon à savoir : 75 colliers anti parasitaires ont été retirés du marché, car nocifs (mais je les vois encore en rayon des magasins spécialisés !) http://www.aboneobio.com/blog/post/2012/04/18/Des-colliers-anti-puces-et-tiques-toxiques-retires-du-marche
    La marque Anibiolys pour les shampoings et colliers anti puces et tiques, pour chien et chats est vraiment très bien, que des ingrédients naturels et la formulation est travaillée avec un dermo vétérinaire. Pour mon cairn terrier j’utilise depuis 4 ans le shampoing au jojoba et il a le poil luisant et tout doux http://www.aboneobio.com/produits-animaux-bio/shampoing-bio-chat-chien/shampoing-chien-et-chat-p-44.html

    Publié par aboneobio | 30 mai 2012, 15:45
    • Très bon à savoir… Surtout pour moi qui ai abandonné l’usage du collier anti parasitaires de peur d’intoxiquer Clebs

      Publié par Pastille | 30 mai 2012, 15:52
      • pas de souci avec ceux d’anibiolys, ils font partie de ceux qui ont l’autorisation car uniquement à base d’ingrédients naturels (et très efficace, testé et approuvé !)

        Publié par aboneobio | 30 mai 2012, 16:02

Rétroliens/Pings

  1. Ping : Super Clebs t’aide à abandonner le mioche « Les Pastoches de Pastille ! - 21 juin 2012

  2. Ping : Tu veux jouer à ma poubelle Tetris ? « Les Pastoches de Pastille ! - 13 juin 2012

  3. Ping : Pourquoi le lapin rose se fait bouffer les doigts « Les Pastoches de Pastille ! - 11 juin 2012

  4. Ping : Pourquoi le lapin rose du métro se fait bouffer les doigts « Les Pastoches de Pastille ! - 11 juin 2012

  5. Ping : Si ton chien a le poil terne, adopte un âne ! « Les Pastoches de Pastille ! - 8 juin 2012

  6. Ping : Ton bébé a t-il son kit commando ? « Les Pastoches de Pastille ! - 4 juin 2012

  7. Ping : Ton bébé a t-il son kit commando ? « Les Pastoches de Pastille ! - 4 juin 2012

  8. Ping : Joyeuse fête de toi l’indigne [en avance] ! « Les Pastoches de Pastille ! - 31 mai 2012

Je réponds !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • 49,253 hits

Pastille ?

Cliquez-ici pour suivre l'actualité de ce blog, et recevoir par mail, des notifications de nouveaux posts.

Joignez-vous à 707 followers

Mes rubriques !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 707 followers

%d bloggers like this: