Tu zieutes...
Green & clean !, Journal de Clebs, Mes bonnes adresses

Si ton chien a le poil terne, adopte un âne !

08/06/2012

Ou bien fais confiance à Anabea, le premier shampoing bio pour chien, au lait de moi. Parole d’ânesse, c’est de la bonne came. Pose-toi un cul deux secondes entre ta clope et ton café, que je te raconte d’où te vient ce précieux lait qui fera reluire ton compagnon poilu. Si si j’insiste et je te préviens, je suis têtue.


faut pas déconner, moi aussi j’ai droit à mes RTT…

Dans un petit coin vert de la commune d’Ozon, je vis entourée d’une vingtaine de mes congénères sur les dix hectares que compte l’exploitation asinienne de La Gentilhommière. Chez nous, personne ne se ressemble, il y en a pour toutes les tailles et toutes les couleurs. C’est un choix conscient de notre gardienne devenue agricultrice dix ans auparavant. Une vision bien moderne de la chose n’est-ce pas.

Tu n’es pas sans savoir que la traite de mon lait implique aussi mes ânons. Hé non, je ne suis pas génétiquement programmée pour produire du lait au service de tes cosmétiques ! Je te fais le privilège de t’offrir les bienfaits de mon nectar très prisé des élégantes et ce, depuis qu’une certaine princesse au nez et à l’esprit un peu tarabiscotés, décida qu’il était bon et luxueux de se plonger entièrement dedans. Il faut lui reconnaître un sacré flair car sa beauté devint aussi légendaire que son secret…

Mais revenons-en à nos ânons. Vers deux mois lorsqu’ils sont en âge de s’auto-alimenter, la traite peut débuter. Çà ne se fait pas tous les jours -faut pas déconner, moi aussi j’ai droit à mes RTT- , la croissance de mes ânons est ainsi préservée. Chez nous, c’est buffet à volonté pour tous. A la traite, le foin est servi généreusement avec un supplément approprié à nos gabarits. Sinon, nous vaquons sur nos dix hectares. Même régime pour nos petits quand ils sont loin de nous le temps d’une traite.

Voilà donc d’où te provient le principal constituant du shampoing Anabea pour chiens, artisanal et biologique comme il se doit. Combiné à des huiles végétales naturelles, il lave délicatement le poil sans graisser ni irriter. Pourquoi que je te cause de çà ? Parce qu’il s’agit là d’une exclusivité biologique. Peut-être aussi par solidarité quadrupède, ou encore pour te rappeler qu’il est bien plus difficile d’entretenir des poils que de s’en débarrasser comme tu le fais… Et toc, çà c’est pour le "bonnet d’âne".



Infos pratiques

  • Shampoing bio pour chien au lait frais d’ânesse Anabea 200 ml 15,90 € sur ToutouBio.com
  • Fabrication artisanale française
  • Certifié biologique

4 variantes :

Signé Ânesse de La Gentilhommière

About these ads

À propos de Pastille

Le blog que je sais même plus pourquoi je l'ai crée.

Discussion

8 réflexions sur “Si ton chien a le poil terne, adopte un âne !

  1. Pas de chien, j’aimerais bien un âne car contrairement à ce que l’on raconte c’est un animal fort intelligent et surtout serein (mais essayez donc de rentrer la bête dans un appart :D), je me propose d’essayer le produit sur moi. Eh ben, oui, Cléopâtre, dont tu parles prenait bien les bains au lait d’ânesse, alors, pourquoi pas moi :D

    Publié par berger elisabeth | 8 juin 2012, 21:59
  2. Ca fait cher le toutou bio quand même… Moi je propose soit de raser ton chier, soit de s’en remettre au bon vieux bicarbonate de soude – allez, avec un brin d’huile de coco et il se sentira comme heureux comme Cléopâtre ;-)

    Publié par Antigone XXI | 8 juin 2012, 21:35
    • Oui, j’ai entendu dire que certains maîtres (surtout à la campagne) frottaient leurs compagnons au bicarbonate de soude. Perso, encore jamais testé car je réserve ma poudre à d’autres usages ; les formats en vente sont souvent petits et s’épuisent vite à notre rythme familial. Cela dit, je me suis promise d’essayer un jour quand je serai en maison :-)

      Sinon, il est vrai que le prix est élevé par rapport à la moyenne mais sachant qu’il ne sert à rien de passer nos amis sous le jet d’eau trop souvent, c’est un investissement qui peut durer un bon bout de temps. Un peu comme les gels douche de bébé (celui de Têtarde lui dure en moyenne neuf bons mois, je dose très modérément).

      Mais encore, il s’agit ici d’encourager les petites exploitations à dimension humaine en leur donnant les moyens de respecter le rythme de l’animal.
      Çà ne révolutionne pas la condition animale mais çà aide un tout petit peu et c’est déjà pas mal.

      + penser SALVANIMAL !!!

      Publié par Pastille | 8 juin 2012, 22:33

Rétroliens/Pings

  1. Ping : Dégote-toi une nounou écolo ! « Les Pastoches de Pastille ! - 4 juillet 2012

  2. Ping : Super Clebs t’aide à abandonner le mioche « Les Pastoches de Pastille ! - 21 juin 2012

  3. Ping : Viens donc tâter ma trompe en jean « Les Pastoches de Pastille ! - 18 juin 2012

  4. Ping : Pourquoi le lapin rose se fait bouffer les doigts « Les Pastoches de Pastille ! - 11 juin 2012

  5. Ping : Pourquoi le lapin rose du métro se fait bouffer les doigts « Les Pastoches de Pastille ! - 11 juin 2012

Je réponds !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • 49,034 hits

Pastille ?

Cliquez-ici pour suivre l'actualité de ce blog, et recevoir par mail, des notifications de nouveaux posts.

Joignez-vous à 705 followers

Mes rubriques !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 705 followers

%d bloggers like this: