Tu zieutes...
Maman au naturel, Mes bonnes adresses, Peut faire mieux...

Une pédale de première

19/06/2012

Bon allez, je me laisse aller à un autre coup de cœur pour les chiards, parce qu’on en arrive tous à se demander quel est le meilleur moyen de leur faire découvrir les joies du croûtage à vélo. Après de multiples essais infructueux, Monsieur et moi avons trouvé ZE perlouze du côté allemand, chez Puky.


Le rose-bonbon Hello Kitty ou le vert kaki GI Joe, je n’affectionne pas trop. Hélas pour moi, il semblerait que les grands fabricants de jeux et jouets aient définitivement rompu avec les couleurs non connotées. Désormais, il faut choisir son camp : ou l’on adhère au crew du chat nippon enrubanné ou l’on prend le risque pour son gosse qu’il soit pris en chasse par une unité de commandos d’élite à la recherche d’un connard embusqué sur ses roulettes. Dans les deux cas, très peu pour moi.

Je tape donc dans les couleurs soft "pour garçon" suivant le constat malheureux que la petite fille du 21ème siècle s’est faite dépouillée de son droit à chevaucher autre chose que du rose acidulé. Inutile de te préciser à toi lecteur que je trouve cela bien dommageable pour nos petites mômes qui dans une dizaine d’années ne sauront plus faire tournoyer de la pédale sur un bon vieux VTT crasseux. M’enfin je dis çà…

Rien de bien original, je compte munir Têtarde d’une draisienne à deux roues quand le moment sera venu (c’est visiblement pour bientôt). Mais quoi entre le trotteur et la draisienne ? Ne me gratifie pas d’un pédant "que dalle" car tout comme la nature, j’ai horreur du vide. J’ai donc envoyé ma demande au bienveillant Google qui m’a expédiée coup de pied au cul, vers un site squatté par des inconditionnels de la P’tite Reine : Dvelos.com. Et là, craquage de slip total pour ce petit bijou de simplicité, d’ergonomie, de silence, de maniabilité, de précision, d’amour et d’eau fraîche : la draisienne à 4 roues Wutsch de chez Puky.


Cette monture, c’est une tuerie !

  • Design simple, élégant.
  • Silencieux, les roues épousent tous les types de sol (sérieux, c’est bluffant).
  • Ergonomique, la selle est conçue pour accueillir de la fesse de bébé.
  • Guidon solide et très maniable.
  • Léger, poignée intégrée à l’arrière de la selle.
  • Il existe également une sacoche de guidon et une sangle de transport adaptées.
  • Montage simple et rapide.


J’ai entendu dire dans une petite boutique de puériculture naturelle, que les produits allemands péchaient par manque d’originalité. Un point de vue que je peux comprendre dans la mesure où certains revendeurs français fixent des prix parfois très flippants.

Nonobstant cette logique est loin de prévaloir partout, notamment chez Puky. Une cinquantaine d’euros pour des heures d’éclate sur un engin aux lignes simples et élégantes, à mi-chemin entre pousseur et draisienne, çà n’est pas cher payé. De mon point de vue, l’apprentissage de l’équilibre et la coordination des papattes, çà n’a pas de prix (pour le reste, il y a M…..card).


Ce qu’en dit Puky

"Les véhicules PUKY ne sont pas bon marché, mais la sécurité à son prix."

"En raison de leur haute qualité et de la longue disponibilité des pièces de rechange, les véhicules PUKY ont une valeur stable et sont très recherchés comme véhicules d’occasion."


J’adhère.
Cela dit, je ne saurais être objective au vu des ratés que je me suis bouffés
dans cette quête à l’engin ludique et pédagogique à la fois.
Exemple.


Cette monture, c’est une tuerie…

  • Tricycle 3 en 1 évolutif de marque très très connue,
    utilisable dès que le mioche sait se tenir assis.
  • Pédales non-amovibles donc fouettage des pieds quand l’incapable ne sait pédaler
    (repose-pieds trop en arrière des genoux donc inutiles).
  • Crissements insupportables des roues au contact du sol.
  • Difficilement maniable, imposant.
  • Un jouet quoi.


Démo à la Bellemare.

[version anglo-polonaise]


Infos pratiques

About these ads

À propos de Pastille

Le blog que je sais même plus pourquoi je l'ai crée.

Discussion

8 réflexions sur “Une pédale de première

  1. Moi jveux la 2° monture, la épique.
    Blague à part, on a déjà testé ce genre de vélos par chez nous (ouais, Louveteau est le 7° petit-enfant donc on a déjà un peu tout testé :D ) et c’est vraiment génial.
    Que ce soit celui avec le manche pour les parents ou celui sans pédales, c’est trop bien pour leur apprendre à garder l’équilibre tout en s’éclatant encore plus que quand nous on a appris, parce que je sais pas toi mais moi j’avais tellement peur de tomber que je kiffais pas du tout être sur un vélo… Alors que là, y a plus ce problème, et même en âge "pré-pédalaire" les lardons s’éclatent sur des roues : le bonheur.

    Publié par Hati | 19 juin 2012, 20:42
    • Je suis très fâchée contre la monture 2 à cause de sa taille imposante, ses pédales non-amovibles et le bruit horrible du plastique crissant sur le bitume.

      Cela dit, je pense être fortement influencée par notre banlieue parisienne, patrie de la crevardise spatiale où la spécialité régionale est la course au gain de place. Tu comprendras donc que j’ai accueilli le Puky un peu comme le messie du vélo.

      Il se fout dans le coffre, s’agrippe à une main pendant que l’autre trimballe Clebs au bout du fil, il permet une fluidité de mouvements assez bluffante et il facilite les prises de vitesse instantanées. Côté flipouille, il m’a justement permis de constater l’habileté de Têtarde au guidon et de moins claquer de la dent au moindre de ses déplacements.

      Sinon, je vois de plus en plus de parents faire de la trottinette avec leurs mioches… Next step ?

      Publié par Pastille | 19 juin 2012, 22:36
      • Je reconnais que là où j’ai pu tester (mais faut se remettre au mieux 3 ans en arrière, et 8-9 ans pour la version avec "laisse" intégrée) c’était la maison de mes parents, donc très grand terrain, pas besoin de savoir si ça rentre facilement dans le coffre (puisque égoïstement, j’en avais rien à foutre), sur des pavés et dans une campagne naturellement bruyante (surtout avec 4 lardons qui crient à côté) donc j’ai pas connu les inconvénients auxquels tu as été confrontée ^^
        Mais du coup ça me freine mon enthousiasme :o

        Pour la trottinette, d’un point de vue tout personnel de celle qui n’a jamais pu tenir plus de 10 secondes dessus sans se viander lamentablement, j’attendrai que Louveteau me la réclame avant de le mettre dessus… Je préfère l’idée qu’il apprenne l’équilibre avec un truc sur lequel il peut poser son gros cul, il tombera de moins haut.

        Publié par Hati | 20 juin 2012, 06:25
  2. J’adore le titre VDR et puis la vidéo, polonaise, comme moi…

    Publié par berger elisabeth | 19 juin 2012, 20:21
    • "VDR" = "Vivante De Rire". J’aime bien ta trouvaille.
      Dans notre monde de brutes, oser le positif c’est un peu être un outsider.
      ;-)

      Publié par Pastille | 19 juin 2012, 23:16
      • Merci pour la traduction de VDR, depuis que je suis tes pages diverses et variées et que je vois Elisabeth dire ça je cherche et ça me perturbe de ne pas savoir ce que ça voulait dire :D (c’est très chouette, au passage, j’aime beaucoup)

        Publié par Hati | 20 juin 2012, 06:26
      • Merci, Pastille, comme disait Krishnamurti : "Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être adapté à ce monde malade" (je cite de mémoire, mais en gros c’est cela)…soyons donc tous des outsiders.
        Toi tu l’es avec ton humour incomparable, signe d’une sagesse profonde qui tourne les dérives en dérision.

        Publié par berger elisabeth | 20 juin 2012, 11:24

Rétroliens/Pings

  1. Ping : J’te présente mon pote GreenWeez.com « Les Pastoches de Pastille ! - 20 juin 2012

Je réponds !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • 48,917 hits

Pastille ?

Cliquez-ici pour suivre l'actualité de ce blog, et recevoir par mail, des notifications de nouveaux posts.

Joignez-vous à 705 followers

Mes rubriques !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 705 followers

%d bloggers like this: