Tu zieutes...
Et pour monsieur ?, Green & clean !, Maman au naturel, Mes bonnes adresses

Dégote-toi une nounou écolo !

04/07/2012

Te demandes-tu pourquoi tu es seule à adopter des rites qui ne trouvent écho dans un rayon de 30 km ? Comme porter le mioche sur le dos ou lui faire bouffer de la galette de riz. Oh non, tu n’as rien d’exceptionnel, tu es juste installée chez les bouseux ou chez les vioques. Tu n’en aimeras que plus nounou-nature.fr lorsqu’il te dénichera la chieuse écolo à ton image.


Petit oiseau piaillant au dessus de sa tête, écharpe de portage rudement bien nouée, sourire aux lèvres, poussette Quinny Zapp violine, jolies petites ballerines roses confortables, jean un peu boyish… Décidément, elle a tout pour plaire cette Nounou Nature.

NounouNature.fr, c’est un site gratuit de petites annonces destiné à mettre en relation de la green nounou et du green géniteur. Crée par Rachel Dos Santos Haas, il se présente avant tout, comme un réseau de parents et de professionnels de la petite enfance, impliqués dans une parentalité naturelle, un parentage proximal, intuitif et écologique. Au programme de ce concept qui vaut largement d’être relayé : lait maternel, portage physiologique, alimentation bio, produits de soin bio / écolo, éducation non violente et couches lavables… Et cette liste loin d’être exhaustive, est entièrement personnalisable !

N’est-ce pas une révolution cher lecteur ? Dorénavant, tu iras bosser l’esprit serein car ta progéniture ne sera pas confiée à Dame TéVé à qui l’on doit d’avoir décimé pas mal de neurones dans la fleur de l’âge. Pas de ce funeste avenir pour ton chiard ; il sera remis aux mains expertes d’une amoureuse de la nature, adepte des soins respectueux de l’environnement et des êtres vivants, ainsi que des méthodes d’éducation en phase avec la personnalité et le rythme de chaque môme.

Chacun sait à quel point il est difficile de confier la prunelle de ses yeux à l’inconnu, et ce d’autant plus s’il ou elle déconsidère les valeurs que tu as choisi d’enseigner à ton gosse, à savoir ne pas écrabouiller l’insecte sous prétexte qu’il se trouve sur ton chemin, te barbouiller et t’ingérer un minimum de cochonneries chimiques, marcher en chantonnant plutôt que de te laisser porter par des roulettes, ou même développer les résistances de l’organisme en fricotant avec du microbe pas trop vilain.

Halte à la concession lasse que tu faisais sur le millier de couches jetables défilant sous la fesse du gamin ou le Doliprane à outrance. Bye bye la tétine enfournée au moindre piaillement, le doudou trimballé à tout bout de champ et les chaussettes portées en toute saison parce qu’attention, les pieds nus sur le sol frais risquent de te dézinguer du lardon. Envoie-donc valdinguer aux orties les lingettes imbibées d’alcool, la culpabilité d’abandonner la chair de ta chair à tous les excès d’un monde aseptisé, et tend les bras au mode de garde le plus révolutionnaire qui soit : la GREEN-NANNY.

Infos pratiques

Accéder dès maintenant aux annonces :

About these ads

À propos de Pastille

Le blog que je sais même plus pourquoi je l'ai crée.

Discussion

9 réflexions sur “Dégote-toi une nounou écolo !

  1. Bien que je ne sois pas concernée par la question, je te remercie Pastille, encore une idée géniale.
    Je passerai l’info aux copines…

    Publié par berger elisabeth | 4 juillet 2012, 22:00
  2. J’adore le concept, merci d’y consacrer un article. Le seul petit hic, c’est qu’ils seraient trop peu nombreux maintenant face aux demandes, et je connais des gens à Paris qui n’ont pas réussi à obtenir de nounou pour la rentrée… et qui sont très dépités :-(

    Publié par Antigone XXI | 4 juillet 2012, 17:45
  3. Juste au moment où on me dit que si je veux avoir une chance de rebosser un jour il me faut une nounou…
    BAH C EST MALIN CA TIENS

    Publié par Hati | 4 juillet 2012, 12:35

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Mater’ des Lilas, la source du parent indigne « Les Pastoches de Pastille ! - 23 juillet 2012

Je réponds !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • 55,738 hits

Pastille ?

Cliquez-ici pour suivre l'actualité de ce blog, et recevoir par mail, des notifications de nouveaux posts.

Rejoignez 726 autres abonnés

Mes rubriques !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 726 autres abonnés

%d bloggers like this: